La vraie solidarité se mesure dans l’épreuve

Mathieu Bourgogne-Franche-Comté, Edition 2008

Alors que nous allons entamer le 2ème tiers du parcours, nous trouvons au Domaine des Gilats (Toucy) un accueil chaleureux sur un site enchanteur, ainsi que la possibilité de nous connecter pour la première fois à Internet (!).
“Clamecy et Toucy nous offrent les beautés de la Bourgogne, et au domaine des Gilats, toute l’attention de l’équipe d’accueil nous attend.”

Suzanne

Cet AlterTour fait l’expérience de la Solidarité en vraie grandeur : les difficultés rencontrées quotidiennement sont l’occasion pour le groupe de trouver des solutions qui permettent de continuer à avancer dans la bonne humeur. Plutôt que de chercher des responsables, les altercyclistes trouvent des solutions. L’ambiance sur la route et dans la caravane est excellente, et plusieurs altercyclistes ont prolongé le circuit qu’ils avaient initialement prévu.
Nous devrons faire face à quelques averses dans notre traversée du Loiret, en espérant que nous n’aurons pas à affronter la canicule d’ici l’arrivée sur Villeneuve-lès-Maguelone. La météo fut idéale, avec un temps ensoleillé et une température relativement fraiche. A noter cependant une pluie d’orage en arrivant sur La Clé de Sol (Marsaz), où nous avons été invité à dormir dans… la salle de conférence.
Il y aurait beaucoup d’autres anecdotes à raconter, mais la caravane doit maintenant repartir.”

Avec la densité des expériences vécues, nous avons l’impression d’avoir commencé ce tour il y a – au moins – un mois !

D’autres nouvelles sur cette même ligne dès que l’occasion se présentera…

Dom