Tandem, mère et fils

Jonas Edition 2020, Témoignages

Je m’appelle Annie, 53 ans, un garçon de 26 ans François Rémi « Fremi », militant écologiste installé à Grenoble que je vois très peu car trop occupé. Visites du Week-end, toujours rapides, du vite fait entre deux trains… 
Je n’avais jamais entendu parler de l’Altertour, mais l’idée de partager une semaine avec lui m’a décidé.
Au départ je me demandais vraiment ce que je faisais là.
Et puis les jours ont passé.
J’ai découvert une vie collective super organisée, une autre manière de vivre loin de la société de consommation… une démarche de liberté.
Le temps s’est arrêté : calme, sérénité, rencontre, plaisir de vivre simplement, la proximité de la nature. J’ai été impressionnée par la qualité des repas, le renouvellement des produits et l’incroyable Iveco.
Le temps des découvertes : le comptoir des cocottes, écouter les professionnels de la clinique de Saumery, le village de Saint-Agil (on se serait cru dans un film de Lautner, ou  le décor d’une photo d’une pochette de disques d’Higelin), et puis les temps à vélo, l’aventure en tandem.
Je suis heureuse d’avoir pris du temps avec François Fremi, mieux compris ce qui le fait vibrer et avancer. On a pu discuter, avoir des moments de complicités, partager, rire, mieux se comprendre…
Des moments  précieux dans le cœur d’une maman.
J’ai rencontré des gens formidables. Une pensée particulière pour Christine et jean, les scouts, Clara, Tanguy, Salomé, Jaowen, Alban, Bethy,  Léna et tant d’autres !
Une fois rentrée, j’ai compris que j’avais vécu un moment de vie incroyable.
Altertour 2021 pourquoi pas?