Aydat – L’AlterTour fait étape sur la commune

Mathieu Revue de presse

L’AlterTour (*) traverse l’Auvergne pour sa 7e édition et fera étape à Aydat le lundi 21 juillet. Les 50 cyclistes qui se retrouvent pour cet événement convivial ont à cœur de pratiquer un sport sans dopage ni compétition, dans un esprit d’entraide, de rencontre et de partage avec leurs concitoyens.

L’étape se prolongera en soirée sur la plage du lac à partir de 18 h 30 pour un débat auquel participera l’association Tralalarts sur le thème « Travailler pour qui ? Pourquoi ? ». Un repli au foyer rural est prévu en cas de météo défavorable. Il sera ensuite partagé un repas espagnol où toutes les propositions sont les bienvenues.

Il est possible de se joindre aux alter cyclistes pour les accompagner à vélo sur une portion d’étape à 14 heures depuis la place de Fontfreyde, ou de le faire le mardi 22 juillet en début d’après-midi à Phialeix, d’où sera donné le départ vers Besse.

(*) L’AlterTour se déroule cette année du 12 juillet au 17 août, de Saint-Étienne à la Charente-Maritime. En relais solidaire et sans exigence de performance ni de durée, les alter cyclistes voyagent ensemble en toute simplicité et cherchent à démontrer que des modes alternatifs de vie et de relations sociales sont possibles.

Source : La Montagne