L’Atelier des Petits Clous de La Rochelle

Mathieu Vélo, Consommation, Édition 2016, Nouvelle-Aquitaine

Ce week-end Fanny, Christophe, Guillaume, Loïc et Thomas de l’Atelier des Petits Clous de La Rochelle sont venus nous donner un énorme coup de main pour la réparation des Vélos de l’AlterTour ! Au programme : gros nettoyage, remplacement des pneus, des chambres à air, des chaînes et des cassettes usées, re-graissage, ajout de porte-bagages arrière…

Une équipe super efficace et motivée, arrivée pour la plupart à vélo avec ses outils. Ils sont allés chercher la panne jusqu’aux axes des roues arrières et ont gardé leur  bonne humeur malgré la casse de leur dérive-chaîne.

Une équipe qui a affronté moustiques et le soleil puissant d’un début de mois de mai vendéen et qui a survécu à nos repas végétariens pour finalement rejoindre un barbecue géant à la Tranche sur Mer.

L’atelier des Petits Clous est né en octobre 2015 sous l’impulsion de Fanny et Thomas. Après quelques ateliers mobiles informels, ils ont rejoint l’association Vive le vélo et développé leur projet d’auto-réparation. L’atelier est adhérent de l’Heureux Cyclage et participe aux rencontres régionales des Ateliers vélo des Pays de la Loire.

Si vous êtes en panne, si vous avez besoin d’une pièce, si vous avez envie d’apprendre la mécanique vélo ou si vous voulez rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à passer les voir à leur permanence tous les 1er samedis du mois au 24 rue St Jean du Pérot à La Rochelle, ils sont formidables !!

Vivement que l’AlterTour passe par La Rochelle à nouveau !