Avec ou sans handicap, on vous reçoit

Vincent Édition 2018, Consommation, Grand Est, Social

Le Domaine de Beubois accueillera l’AlterTour le 15 août à Orbey (88).

Un cadre bucolique

A mi-chemin entre vignoble alsacien et massif vosgien, venez passer quelques jours dans l’un des 10 gîtes du Domaine du Beubois, un espace naturel de 5 ha, et dégustez les produits du terroir de son auberge. Soit. Mais depuis quand l’AlterTour est-il là pour promouvoir des activités touristiques ? Parce ce que ce domaine est avant tout un lieu d’accueil pour adultes en situation de handicap.

Un lieu qui emploie des personnes en situation de handicap

Basé sur les principes de la sociothérapie mis au point par Rudolf STEINER, le but est de soigner l’accueil en offrant un lieu où il fait bon vivre. Les personnes accueillies participent activement aux tâches
 quotidiennes, peuvent 
travailler dans la dignité et à leur rythme, 
s’épanouir grâce à 
une vie artistique et culturelle riche.

Une occasion de rencontre

Cela favorise la rencontre entre public “valide” et public en situation de handicap comme les 42 personnes qui vivent et/ou travaillent sur le domaine.

« La pédagogie mise en place vise à faire grandir les personnes par l’action, par le travail de la volonté. Ici la vie est là car on est tous en action. Même le directeur fait le service à l’auberge ! Cette action nous élève versle faire ensemble. »

Nicolas, co-fondateur-directeur et Isabelle, chargée de mission

Le Domaine de Beubois accueillera l’AlterTour le 15 août à Orbey (88). Pour plus d’infos consultez le programme.