AlterTour cherche photographes et vidéastes cet été

Julie Edition 2019

Tu es photographe, tu as la fibre écolo ? Viens rejoindre l’équipe des bénévoles pour quelques jours sur l’AlterTour cet été pour nous aider à couvrir l’événement ! L’AlterTour partira d’Angers le 13 juillet et s’achèvera le 25 août à Pau. Voici le programme prévisionnel,  le programme complet arrive début mai !

3 raisons de nous rejoindre :

Couvrir des projets divers et enthousiasmants

L’AlterTour part à la rencontre d’alternatives, ces initiatives qui montrent qu’un autre monde est possible. Des porteurs de projet qui parlent avec passion, des néophytes qui découvrent avec enthousiasme, et surtout une grande diversité de sujets : du maraîchage bio à l’atelier vélo, de la centrale photovoltaïque au collectif artistique, de l’habitat partagé à la conférence gesticulée…

S’engager pour la transition écologique et sociale

La mission de l’AlterTour ? Faire connaitre ces alternatives ! En les visitant bien sûr, mais aussi en communicant à leur propos sur le blog et les réseaux sociaux. C’est là qu’on a besoin de belles photos.

Rencontrer, discuter, partager

L’AlterTour c’est aussi une joyeuse bande de cyclistes de tous poils. Qui aiment refaire le monde autour d’un bon repas. Un groupe où les gens et les âges se mélangent, on en repart pas tout à fait comme avant. Avec de nouvelles idées, de nouveaux projets écologiques et solidaires.

Nous cherchons des photographes pour couvrir tout l’AlterTour, contacte nous pour nous indiquer tes disponibilités ! (contact@altertour.net).

En pratique

L’AlterTour prend en charge ton transport et tes repas. Nous te prêtons un vélo et te gardons une place dans le minibus. 

Tu n’es pas photographe, mais tu veux bien nous aider ? Parle – en à tes copains photographes !

Merci 😀