Le BièreTour du 23 mai au 5 juin 2022 !

AlterTour Edition 2022, Agriculture, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, BièreTour, Bière

Est-il vraiment nécessaire de rappeler que nous avons dû annuler les éditions 2020 & 2021 … ?
Et bien nous, un peu tétu/es et résilient/es comme le houblon sauvage du Montellier, nous avons recontacté les lieux qui devaient nous accueillir ces deux dernières années ;

Et ils et elles ont dit oui !

L’aventure BièreTour continue donc !

Du 23 mai au 5 juin 2022 donc, de Grenoble (38) à la Ferté (39), des étapes entre 35 et 68km, 6 jours de pauses pour profiter pleinement des lieux et des personnes qui nous accueillent ;
Le BièreTour  » c’est le p’tit frère de l’AlterTour et il lui ressemble grandement : la logistique, les vélos, l’autogestion, les délicieux repas bio et locaux… vous ne serez pas dépaysé\es ! « .

Nous échangerons, nous apprendrons, nous dégusterons, nous brasserons, nous guincherons aux côtés de brasseur/euses et\ou de producteur/ices indépendant/es, pro ou amateur/ices, qui mettent tout leur coeur à l’ouvrage !

Au Menu

15 jours au goût d’orge, de houblon, de malt, de réemploi des bouteilles, de vélo bien sûr, d’autogestion et d’une vie collective en plein air !

Nous débuterons à la microbrasserie Maltobar de Grenoble pour déguster « de grands classiques (belges, ipa, stout…) que des bières très originales (brune à la cerise, ambrée piment gingembre, bière blanche à la chartreuse…) » nous annoncent-ils.

Nous monterons en Chartreuse à La Marmotte Masquée, et autant vous dire qu’on ne se moque pas de nous ici. On y fait de la bière certes, mais on a aussi pensé le projet de A à Z pour réduire au maximum son impact environnemental (lire l’article sur le blog).

Nous brasserons avec les Faux Semblables, paysans brasseurs, ou l’Origine du Monde, brasserie artisanale du Jura.

Nous débarquerons en plein festival organisé par la brasserie artisanale du Val d’Ainan qui produit la Dauphine.

Et nous tenterons de décrypter l’interêt de projets collectifs avec les Scop des Bières du Temps (article du blog) et de La Franche.

Une belle mousse de vacances à cheval sur le weekend de l’ascension !

Les inscriptions ouvriront fin mars, restez à la fût !

inscriptions@bieretour.net