L’AlterTour recherche des Alternatives dans le Sud-Ouest !

Mathieu Édition 2012

Depuis 2008 l’AlterTour visite les Alternatives dans le domaine agricole (fermes bio, en permaculture…), social (SCOP, SAPO…), économique (Sel, troc, AMAP…), énergétique (maisons passives, production d’énergie alternative…), sportive (Vélorution, jeux coopératifs…), des médias alternatifs et de nombreux lieux de résistance.

L’AlterTour est un groupe de 55 cyclistes au maximum qui se renouvelle chaque jour (arrivées/départs) en itinérance de la mi-juillet à la mi-août. La moitié des repas est autogérée par le groupe, l’autre moitié est préparée par les accueillants. Les animations se déroulent l’après-midi et le soir.

L’hébergement s’organise en campement dans des fermes, sur des terrains municipaux (terrain de sport, camping municipal…) et chez des particuliers.

Pour l’été 2012 l’AlterTour ira à la rencontre de ces alternatives dans le Sud-Ouest. Nous recherchons dès maintenant des lieux de visite, des conférenciers, des artistes, des hébergements… afin de construire le parcours 2012.

Vous avez la possibilité de rejoindre l’équipe d’organisation, et/ou de proposer des alternatives à rencontrer, en nous envoyant un mail : cliquez ici