Olemps. L’Alter Tour a fait étape

Mathieu Revue de presse

La 5e édition de l’AlterTour cycliste, a fait étape mardi soir à Olemps. Les cyclos ont passé la nuit dans un campement établi aux abords du stade.

L’AlterTour cycliste se déroule chaque année dans une région de France ; l’an dernier, c’était le Sud-Est avec arrivée sur le Larzac ; cette année, c’est le Sud-Ouest qui a été choisi. Parti de Foix le 11 juillet, il est passé par Minerve et Castres avant de poursuivre sur Rodez, Périgueux, Bordeaux, Toulouse, Auch et Pau.

Il doit prendre fin le 19 août. Le périple aveyronnais (lire La Dépêche du jeudi 26 juillet) concernait Sever de Castanet (23 juillet), Olemps, Rodez, Sainte-Radegonde, Calmont, Ségur et Rignac.

Le thème retenu pour 2012 est «Une Autre Faim du monde est possible». Et dans ce cadre, les participants, qui sont libres de la durée de leur participation et de leur rythme, ont été reçus par des associations ou petites entreprises (AMAP, agriculteurs bio) qui, comme eux, recherchent d’autres alternatives à la société libérale et à ses méfaits. Tous ont dit apprécier l’accueil aveyronnais et les magnifiques paysages de notre département.

La Dépêche du Midi

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/27/1408340-olemps-l-alter-tour-a-fait-etape.html