Séminaires 2013 du CRIIGEN animés par Gilles-Eric Séralini

Mathieu Non classé

Le CRIIGEN, fort de ses nombreux succès pour avoir révélé la toxicité de pesticides et d’OGM, et fort de ses avancées dans plusieurs procès et actions publiques (voir www.criigen.org), prépare des actions encore plus cruciales en 2013.

Christian Vélot, AlterTour 2012, photo G de Crop

 A Barjac (30), sont donc proposés cinq séminaires de trois jours et trois nuits (22h de formation professionnelle, remboursables sur des crédits formations).

 Ce sont des moments stratégiques, afin de mieux comprendre les recherches et actions du CRIIGEN sur la toxicologie et la détoxification, et les points faibles des autorisations des pesticides, OGM.

Ces points faibles sont généralisables aux autorisations des nanotechnologies, d’extractions de gaz de schiste, de gestion des déchets de centrales nucléaires, et de pollutions convergentes en général.

Nous proposerons des moyens d’action, des alternatives, des moyens de lutte pour plus de transparence démocratique dans les autorisations de produits ou technologies, et pour changer de société, cela sera débattu et réfléchi avec les participants en table-ronde aux séminaires.

Les animateurs de groupes, particuliers, représentants d’associations, seront les bienvenus en assemblées de 15-20 personnes à qui l’établissement sera réservé, sur des crédits formation (les bénévoles peuvent négocier cela avec leur ONG).

Les séminaires 2013 sont animés par le Pr. Gilles-Eric SERALINI :

– Séminaire pour une société moins polluante avec Pierre RAHBI du 21 au 24 février.

– Séminaire OGM avec Christian VELOT du 13 au 16 juin.

– Séminaire Pesticides avec François VEILLERETTE du 04 au 07 juillet.

– Séminaire Biodiversité et phytopharmacie avec Jean-Marie PELT du 12 au 15 septembre.

– Séminaire Médecine environnementale et détoxification avec le Dr Joël SPIROUX du 14 au 17 novembre.

Retrouvez le fichier inscription et l’insemble des informations pratiques que le site internet du CRIIGEN