L’AlterTour fait des petits !

Mathieu Non classé

Du 18 au 26 août 2018,  l’AlterTour de l’Ain s’élancera de Culoz à Bourg en Bresse, et ira à la rencontre des alternatives du département de l’Ain. L’AlterTour de l’Ain est organisé en partenariat avec la FRAPNA-Ain (Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature). Bravo et merci à eux ! Plus d’infos …

AlterTour 2017 – ¡Las inscripciones ya empezaron!

Mathieu Non classé

Por decimo año consecutivo, el AlterTour, el Tour de Francia de las Alternativas, se va al encuentro de los actores de la transición. Estaremos en Girona el 13 y 14 de julio 2017 por dos días de festividades con alternativas locales, antes la salida oficial del tour que tendrá lugar …

2017 : 10ème édition de l’AlterTour et 1er anniversaire de ses petites soeurs : les Echappées Belles !!!…

AlterTour Non classé

L’Echappée Belle, c’est expérimenter une rando-vélo en autonomie : pas d’assistance camion, mais des sacoches, au sein d’un groupe bienveillant, solidaire, autogéré, militant, festif et créatif… comme le grand frère ! Le groupe d’altercyclistes est restreint à 25 personnes maximum. L’idée est de s’engager sur la totalité du parcours de …

Le Chemin de Transition de Bruno

Mathieu Non classé

“Début 2008, je savais déjà que je n’allais pas rester chauffeur poids lourd longtemps. Et puis le destin : je croise des gens d’Emmaüs Pau et d’ATTAC qui organisent un truc spécial, le 1er AlterTour ! Il faut un Bus-Relai et j’en deviens le conducteur. Finalement, je crée “CaravaneSolidaires” pour …

Via Brachy le 9 juillet à Toulouse et le 19 juillet 2017 à Rennes le Château

AlterTour Non classé

Lors de sa dixième édition qui démarrera à Toulouse le 08 Juillet 2017, l’AlterTour va croiser à deux reprises la route du Voyage en Hétérotopie organisé par l’association toulousaine Via Brachy. Hasard ou coïncidence ? Nous sommes partis à la rencontre de Caroline, salariée de Via Brachy, pour en apprendre …

Scopie le 8 juillet 2017 à Ramonville-Saint-Agne

Mathieu Non classé

1968. Les pavés volent bas. Très bas. Dans la “chienlit”, 4 femmes et autant d’hommes tissent des liens sur une idée : diffuser de la critique sociale. Ils fondent l’Association pour l’Art et l’Expression Libre, AAEL. Affiches, tracts, livres, contre-journaux, tout est bon. Encore faut‑il les imprimer. Et c’est l’achat …