La Chapelle-St-Sauveur – L’AlterTour fait étape en Bresse

Mathieu Revue de presse

L’AlterTour pour une planète sans dopage est un parcours cycliste autogéré en relais, partant à la découverte des alternatives régionales au cours de l’été. Il passera sa journée de repos, le 6 août, dans la commune.

L’AlterTour est un espace de rencontre, de débats, ouvert à tous, visant à promouvoir la réflexion, les échanges de connaissances et d’expériences militantes, les témoignages de résistance non-violente. Il fédère les personnes et les mouvements qui s’opposent à l’esprit de compétition et dénoncent le dopage sous toutes ses formes, notamment dans l’agriculture et l’économie concurrentielle.
Cette année l’AlterTour 2013 partira de Gien, dans le Loiret, pour se terminer à Rochejean dans le Doubs, il passera par la Nièvre, l’Yonne, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire et le Jura.
En ce qui concerne la Saône-et-Loire, l’AlterTour arrivera le 5 août en fin de journée à l’Ecolieu du Portail à Torpes et passera la journée de repos le 6 août à La Chapelle-Saint-Sauveur, près de la baignade biologique, avec des animations ouvertes à tous.
À partir de 16 heures autour de la baignade biologique : stands des alternatives locales avec l’Are (Association de respect de l’environnement), Amap, la Maison de la Brenne de Bellevesvre, la librairie polinoise, Terre de Liens, Terre de Ciel. Ces animations seront assurées par un crieur public, Nicolas Debray. Sur place, buvette et restauration avec les produits bio de la ferme du Jointout et de l’Ecopain.
À partir de 20 heures : spectacle gratuit de Luc Burbaloff, Toyot, avec des instruments fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Didier POIROT (CLP)

Source : http://www.lejsl.com/bresse/2013/07/25/l-alter-tour-fait-etape-en-bresse