Le BièreTour 2019 aura lieu au printemps

Mathieu Edition 2019, BièreTour, Pays de la Loire

Les balades à vélo t’enchantent ? La bière te passionne ? L’amertume ne te fait pas peur et l’acidité te fait rêver ? Alors ouvre ton agenda prestement et réserve ta semaine du samedi 27 avril au dimanche 5 mai pour le BièreTour 2019 !

Pars à la découverte de la bière…

8 étapes dans les Pays de la Loire à la rencontre des producteur·rices d’orge, des houblonnier·ères, des brasseur·euses amateurs et professionnel·les. Chaque jour, après le vélo,  déguste un bon repas bio et local, installe ta tente et c’est parti pour les rencontres, les visites, les ateliers de fabrication et de dégustation de bière. Les sujets de discussion ne manqueront pas entre l’installation, la relocalisation de l’activité, la filière bio, l’indépendance des brasseries, la production de bière à la maison… La fabrication de la bière du champ à la chope n’aura plus de secrets pour toi !

… à vélo…

On roule trois heures par jour en moyenne. Tu peux venir avec ton vélo perso ou emprunter un des vélos de l’association. Tu n’as pas envie de porter tes bagages sur ton vélo ? Confie-les au véhicule logistique le temps de l’étape. Un coup de fatigue sur la route ? Viens te reposer dans le mini-bus !

… avec des gens sympas et motivés !

Tout au long du périple, le groupe s’auto-organise et se répartit les tâches du quotidien : préparation des repas, vaisselles, conduite des véhicules, gardien·ne du temps… Une belle expérience collective en perspective !

Tu veux voir le parcours ? Accéder aux inscriptions ? Encore un peu de patience, nous sommes sur le coup !

Du samedi 27 avril au dimanche 5 mai

de Angers à La Roche-sur-Yon

Programme et Inscriptions sur bieretour.net