Mon premier Collège Solidaire

Ivan Mauxion Edition 2020, WE de préparation

Et bien nous y voilà, comme pas mal de membres de ce collège solidaire version 2019-2020 je découvre en ce vendredi soir montreuillois TRÈS froid les rouages qui se cachent derrière le fonctionnement de la gestion de l’AlterTour. Elsa – une taulière face à notre toute jeune acceptation au bureau …

Enquête Transports en Île-de-France

Sylvie F Vélo, Edition 2019, Île-de-France

Voici les premiers résultats de l’enquête Transports en Île-de-France pilotée par Île-de-France Mobilités, réalisée de janvier 2018 à juin 2019–hors périodes de vacances scolaires et hors mouvements sociaux. Les deux-tiers des déplacements en Île-de-France font moins de 3 km et durent moins de 30 minutes. Les déplacements en voiture diminuent …

Des nouvelles de l’Assemblée générale 2019 !

Julie Edition 2020, WE de préparation

Nous sommes très heureux de se retrouver, de nouvelles têtes, d’anciennes, les sourires marquent la plupart des visages, d’autres sont sur un bord de table pour affiner le travail du week-end, le buffet de p’tit déj est plein à craquer de viennoiseries, le café et le thé coulent à flot – un air de déjà-vu … ?

Au-revoir le CS, et à bientôt à vélo !

Marine Témoignages, WE de préparation

J’ai débarqué à l’AlterTour il y a 6 ans. C’était mi-août, dans le marais Poitevin. Je ne connaissais personne, et pas grand chose aux alternatives, et je me préparais à me lancer dans un métier qui huile plus le capitalisme qu’il ne le questionne. Et pourtant, je me suis sentie accueillie, direct, prise avec mes questions et mes paradoxes, bienvenue.

Continuez-continuons !

Bruno Témoignages, WE de préparation

L’AlterTour est fait de personnes ! Qui donnent de leur temps, de leur énergie, de leurs idées, qui découvrent et grandissent au cours de l’aventure, et un jour s’en vont semer un peu plus loin… Avant de leur dire bonne route, nous leur donnons la parole ! Météo de fin …

Je repars le coeur tout chaud

Julie Témoignages, WE de préparation

Un petit mot avant de partir… c’est l’occasion de se retourner, et de regarder ces 3 années. Mon 1erjour à l’AlterTour on barbouillait des publicités dans le centre ville de Lille. L’AlterTour m’a initiée la désobéissance civile. Depuis, je suis allée bloquer le siège de la SoGé, et la Tour Total à La Défense.